Salta al contenido principal
GACO
  • Página Principal
  • En savoir plus
    Organisation Programme Accès Objectifs Candidater Qui sommes-nous
  • Más
Cerrar
Selector de búsqueda de entrada
Español - Internacional ‎(es)‎
Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎
Acceder
GACO
Página Principal En savoir plus Colapsar Expandir
Organisation Programme Accès Objectifs Candidater Qui sommes-nous
  1. Páginas del sitio
  2. Objectifs

Objectifs

Bloques

OBJECTIFS

Le Bachelor Universitaire de Technologie Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

permet de former de futurs cadres intermédiaires en vue d’occuper des postes de gestionnaires polyvalents, d’assistants managers rattachés à la direction générale d’une PME-PMI ou à une direction fonctionnelle d’une organisation de grande taille (entreprises, administrations...).  Les compétences développées durant la formation permettront aux diplômés d’accéder aux nombreux métiers de la gestion commerciale et administrative dans les domaines du commerce, de l’administration, des activités financières ou dans les secteurs culturel ou sportif. La formation offre aux titulaires du B.U.T. GACO le grade de licence, ainsi que de véritables atouts pour s’insérer rapidement sur le marché du travail.

 Le B.U.T. GACO est décliné avec trois blocs de compétences communs la première année, auxquels s’ajoutent des blocs de compétences propres au parcours proposé via cette plateforme en année 2 et année 3. 

Ainsi le titulaire du B.U.T. GACO sera formé :

  • À la gestion d'un projet dans une organisation. Il sera capable de lire les éléments d’un cahier des charges, d’un budget, de respecter un cadrage, de générer des idées au travers d’ateliers de créativité et d’être force de proposition.
  • Au pilotage interne de l’organisation. Il sera capable d’analyser l’environnement de l’organisation, de diagnostiquer les enjeux économiques, juridiques et environnementaux de l’organisation et d’évaluer la situation financière.
  • À la conception d'une démarche marketing. Il sera capable d’analyser l’influence de l’environnement sur le fonctionnement du marché, d’identifier les acteurs du marché, d’élaborer le mix produit - prix - distribution - communication, de mettre en œuvre de façon adaptée et responsable les opérations de vente, de logistique et de transport pour déployer les activités de l'organisation sur le marché national et les marchés internationaux.
  • Au pilotage des ressources humaines. Il sera capable d’utiliser les outils et techniques de management et de travail en équipe, de recrutement, de rémunération du personnel, de gestion des contrats et de suivi de carrière
  • A l’approche-conseil à une entreprise ou organisation. Il sera capable de répondre aux demandes des parties prenantes et de répondre aux obligations réglementaires. De plus, il sera en capacité de réaliser un diagnostic, d’identifier des pistes d’amélioration et enfin de mettre en œuvre les changements validés par l’organisation.

 

Contactar con el soporte del sitio
Usted no se ha identificado. (Acceder)
Descargar la app para dispositivos móviles
logo IUTenLIgne


Les acteurs

• Réseau des IUT
• ACD GACO
• IUT en ligne (IEL)

Informations

• Mentions légales
• Politique du site
• Protection des données
• Nous contacter

Suivez-nous
Usted no se ha identificado. (Acceder)
  • En savoir plus
    • Organisation
    • Programme
    • Accès
    • Objectifs
    • Candidater
    • Qui sommes-nous
  • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Deutsch ‎(de)‎
    • English ‎(en)‎
    • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Français ‎(fr)‎
Descargar la app para dispositivos móviles